En détail

Parcs éoliens dans le Gibloux

Depuis quelque temps, le projet d’implantation d’un parc éolien dans la région du Gibloux soulève une vive émotion. De nombreux courriers parviennent au Conseil communal, adressés par des promoteurs ou des opposants.

Dans l’immédiat, le Conseil Communal a décidé de se renseigner sur les tenants et les aboutissants de tels projets. Aussi, il participera à l’action coordonnée de la Préfecture de la Glâne et l’Association des communes de la Glâne. Celle-ci prévoit des séances d’informations aux Conseillères communales et Conseillers communaux par les promoteurs des parcs éoliens ainsi que les opposants.

Pour l’instant, il renonce à participer au comité de pilotage proposé par Groupe E Greenwatt qu’il juge inadéquat et prématuré.

Le Conseil Communal veut être responsable et prendre la main sur le développement possible de tous les projets sur son territoire de manière transparente, dans un climat serein basé sur le dialogue et la confiance.

Une séance d’informations sera proposée aux citoyennes et citoyens dans la deuxième partie de l’année 2021 de manière à transmettre le maximum d’informations et de prendre le pouls de la population.

 

Villorsonnens, le 17 mai 2021
 

                                                                                                                 Le Conseil communal